Il existe plusieurs types de cancer du côlon, également connu sous le nom de cancer du côlon.
Vous n'avez souvent rien à redire au début. Les principales caractéristiques sont les suivantes :
En outre, vous pouvez également souffrir de :
Souvent, il n'y a aucun symptôme et cette forme de cancer est détectée par un test anormal lors du dépistage de la population.
Dans un tel 1 cas sur 20 le cancer colorectal est le résultat d'une maladie héréditaire. On parle alors de cancer colorectal héréditaire.
La plupart du temps, cause exacte du cancer colorectal pas très familier. Nous savons que plusieurs facteurs augmentent le risque de cancer colorectal :
Pour exclure la possibilité d'une tumeur du côlon, votre médecin vous prescrira un examen intestinal de votre côlon (coloscopie).
Pour une raison quelconque, il ne peut y avoir coloscopie se produire ? Ensuite, le médecin effectue un Colographie CT out. C'est un scan de l'ensemble de votre côlon.
Le médecin est-il sûr du diagnostic ? Puis il découvre s'il y a métastases sont en effectuant un scan, qui peut être un scanner, mais parfois une IRM ou une TEP sont également utilisées.
Sur la base de tous ces examens, le médecin détermine ensuite quels scène le cancer est localisé. Il s'agit d'informations importantes pour le choix d'un traitement.
Le le traitement dépend du stade où se situe le cancer. Pour prendre des décisions relatives à votre traitement, votre médecin travaille avec plusieurs collègues dans le cadre d'un équipe multidisciplinaire.
La tumeur est-elle confinée à votre intestin et existe-t-il pas de métastases dans d'autres parties de votre corps ?
Est-ce que le docteur dit métastases solide (généralement dans le foie, les poumons et/ou la cavité abdominale) ?
Les tumeurs du côlon à un stade avancé peuvent parfois obstruer le tractus intestinal.
Disponible tous les jours de 08h15 à 16h45 (sauf le mercredi jusqu'à 12h00)