Études d'oncologie digestive
Études ouvertes à la participation
Cancer de l'estomac
MK2870-015 — Traitement du cancer de l'estomac à un stade avancé
Une étude de phase III, multicentrique, ouverte et randomisée sur l'efficacité et l'innocuité de MK-2870 par rapport à un traitement choisi par le médecin Adénocarcinome gastro-oesophagien métastatique ou avancé 3L+.
Cancer du côlon/cancer colorectal
Codebreak 301 — Le sotorasib dans le traitement du cancer du côlon muté par KRAS
Un essai de phase 3, randomisé, ouvert et contrôlé activement sur Sotorasib, panitumumab et folfiri contre le choix du chercheur (Folfox ou Folfiri) avec ou sans Bévacizumab pour le traitement de patients naïfs atteints d'un cancer colorectal métastatique porteurs de la mutation KRAS p.G12C.
ALLIES — Complément alimentaire et préservation musculaire contre le cancer
Un essai de phase 3, randomisé et en double aveugle, dans lequel masse musculaire est mesuré chez des patients présentant cancer du côlon ou cancer du poumon qui, pendant le traitement, complément alimentaire oral à haute teneur en protéines et en énergie boisson. La recherche déterminera si le nouveau complément alimentaire peut limiter la dégradation musculaire pendant le traitement.
M24-311 — ABBV-400 dans le cancer du côlon métastatique
Un essai randomisé de phase 2 visant à évaluer la sécurité, l'efficacité et la dose optimale de ABBV-400 en combinaison avec fluorouracile, acide folinique et bévacizumab chez les patients précédemment traités avec cancer colorectal métastatique non résécable à déterminer.
AZUR-2 — Dostarlimab pour le cancer du côlon
Un essai randomisé ouvert de phase 3 portant sur traitement préopératoire et post-opératoire par le dostarlimab seul contre traitement standard chez les patients non traités Cancer du côlon résécable au stade T4N0 ou DMMR/MSI-H de stade III.
BNT122-01 — Immunothérapie du cancer colorectal
Un essai de phase II multicentrique, ouvert, randomisé et contrôlé comparant l'efficacité de POUR 7198457 par rapport à une attente vigilante chez les patients présentant cancer colorectal réséqué dans stade II (risque élevé) et stade III qui ADNct positif soins après résection.
Cancer de l'œsophage
Cancer de l'œsophage par ADNct — Traitement personnalisé
Un multicentrique étude prospective où les gens recherchent traitement multimodal personnalisé du cancer de l'œsophage sur la base de la détection de maladie résiduelle minimale via l'ADN tumoral circulant.
GEPNET
ACTION-1 — RYZ101 avec GEPNET progressifs
Un essai mondial, randomisé, contrôlé et ouvert de phase 1b/3 comparant le traitement avec RYZ101 avec un traitement standard chez les patients présentant évaluation progressive inopérable des récepteurs de la somatostatine positifs (SSTR+), GEPnets bien différenciés qui a progressé par rapport à la précédente Thérapie analogue à la somatostatine marquée au 177 Lu (177Lu-SSA).
Cancer du pancréas
STEREOPAC — MFOLFIRINOX dans le traitement de l'adénocarcinome du pancréas
Traitement préopératoire par mFolfirinox (ou Gem-Nab-P) +/- radiothérapie stéréotaxique à haute dose isotoxique (IHD-SBRT) pour un adénocarcinome pancréatique à la limite de la résécable : un essai randomisé de phase II.
TORPEDO — Rayonnement stéréotaxique dans le cancer du pancréas
Rayonnement stéréotaxique pour le traitement des patients présentant une tumeur pancréatique non métastatique inopérable: un essai randomisé de phase II.
Futures études
Cancer du foie
IO-MARC — Biomarqueurs d'immunothérapie du cancer du foie
Projet de recherche autour de recherche de biomarqueurs pour le traitement avec immunothérapie du carcinome hépatocellulaire (CHC).
Cholangio et cancer de la vésicule biliaire
DESTINY-BTC01 — Trastuzumab pour le cancer des voies biliaires
Un essai randomisé de phase 3 avec trastuzumab-deruxtécan (T-DxD) et Rilvegostomig par rapport à la norme gemcitabine, cisplatine et durvalumab pour les soins primaires expression localement avancée ou métastatique de HER2 du cancer des voies biliaires.
Cancer du côlon
AZUR-4 — Dostarlimab pour le cancer du côlon
Un essai randomisé ouvert de phase 2 portant sur dostarlimab néoadjuvant associé au CAPEOX par rapport au CAPEOX chez les patients présentant cancer du côlon T4N0 ou MMRP/MSS de stade III non traité auparavant.
GEPNET
SAUNA — Les analogues de la somatostatine chez Gepnet
Un essai randomisé ouvert où l'on étudie l'utilité du poursuite des analogues de la somatostatine après progression chez les patients présentant tumeurs neuroendocrines (TNE) de l'estomac, de l'intestin ou du pancréas qui non actif sur le plan hormonal est.